Des autopsies vraiment fascinantes sont à suivre sur YouTube avec «Le Coroner»

Vidéos
Des autopsies vraiment fascinantes sont à suivre sur YouTube avec «Le Coroner»
D.R.

Du « Roi Lion » Mufasa, lâché du haut d’une falaise, au condamné à mort John Coffey, joué par le colosse Michael Clarke Duncan dans « La ligne verte », en passant par Dark Vador dans « Star Wars », Vincent Vega dans « Pulp Fiction », et par « Fight Club », « Scarface », « Full Metal Jacket », « Blade Runner », « 300 », « Le Jeu de la mort » (avec Bruce Lee), « Breaking Bad » ou encore « Game of Thrones »,...

La chaîne YouTube Chronik Fiction dissèque les classiques du cinéma et de la télévision (et même des jeux vidéo !) avec « Le Coroner », une websérie d’un nouveau genre dans laquelle un médecin légiste pas comme les autres, joué par l’excellent Stefan Godin (un Pierre Bellemare pince-sans-rire, qui prête aussi sa voix à la version française de Grissom dans « Les experts »), s’adresse directement aux spectateurs pour leur révéler les tenants et aboutissants ainsi que l’impact des destins tragiques de personnages emblématiques de nos écrans. Voyez plutôt…

Dédiée à la pop culture, la chaîne a été créée en 2018 à l’initiative de Mike Zonnenberg et Fabio Soares, réalisateurs multiprimés pour le court-métrage « Bitch, Popcorn & Blood » (2014), rappelle Numerama.com. Avec leur première création, « Le Coroner », elle offre un concept original à la réalisation soignée et aux analyses super-pertinentes, voire carrément stupéfiantes (« bouleversifiantes » diraient les Inconnus). Le tout agrémenté d’une mise en scène inventive et léchée, entrecoupée d’images issues des films et séries passés au crible, histoire de bien vous mettre dans l’ambiance.

En démystifiant le sens caché d’une mort fictive, « Le Coroner » présente ainsi des grilles de lecture fluides et méconnues qui vous feront peut-être reconsidérer l’une ou l’autre oeuvre (avec celle du «Roi Lion» en tout cas, ça ne loupe pas  !). Et de vous donner envie de la ou les revoir illico presto.

On en redemande !

Notre sélection vidéo