Record pour le "Tour de France" sur la RTBF
Ce samedi 6 juillet, vous étiez nombreux dans le centre de Bruxelles pour suivre le départ du "Tour de France". La RTBF se frotte aussi les mains…

On peut le dire haut et fort ! "Le Tour de France" reste une fête populaire ! Selon la police bruxelloises, plus de 500 000 personnes ont assisté samedi au lancement du tour en plein coeur de Bruxelles. Et à la télévision, au même moment, la RTBF a pu compter sur 325 967 téléspectateurs, soit une part de marché de 49 %.
"Ce samedi signe une audience record depuis 2010 (meilleure audience devant l’étape 17-Tour 2018 (Bagnères de Luchon-Col du Portet) qui réalisa 47,3% part de marché)", indique le porte-parole de la chaîne publique. "En 2018, l’ensemble du Tour de France diffusé l’après-midi sur La Une avait attiré en moyenne 35,7% de part de marché. La première étape du Tour 2018 avait réalisé une part de marché de 31,6% de part de marché (départ le 7/7 en France)".
Pour ce dimanche, vous étiez encore 276 438 téléspectateurs (35,6 % de part de marché) pour la course contre la montre.
A lire aussi

«Il est persona non grata quand je fais le journal»: ce visage phare de RTL que Caroline Fontenoy préfère éviter d’avoir sur le plateau du RTL Info (vidéo)

Le prince Harry et Meghan Markle ont posé leurs conditions pour prendre part au couronnement de Charles III, et elles ne sont pas des moindres

Bruno Solo rempile avec «Nouveaux meurtres à Saint-Malo»: «Dans la peau d’un autre personnage, je n’aurais pas accepté»

Poursuivie après un accident de ski, Gwyneth Paltrow remporte son procès: «Je suis heureuse de cette issue»

Nagui et Bruno Guillon présentent «Votre vie en jeux» sur France 2: «Il n’y a pas de guerre d’ego entre nous»
