Abonnez-vous pour 1€

Un bourgmestre fait fermer un Lidl sur le champ ce jeudi: «Ce n’est pas la première fois que ce magasin se fait remarquer lors d’un contrôle»

Un bourgmestre fait fermer un Lidl sur le champ ce jeudi: «Ce n’est pas la première fois que ce magasin se fait remarquer lors d’un contrôle»
Illustration

Le magasin Lidl de Vilvorde, situé sur la Portaelsplein, a été fermé par la police ce jeudi après-midi, sur ordre du bourgmestre. Selon ce dernier, les mesures imposées pour limiter la propagation du coronavirus n’étaient pas respectées : « Et ce n’est pas la première fois que ce magasin se fait remarquer lors d’un contrôle », a expliqué Hans Bonte (SP.A) à nos confrères du Nieuwsblad.

Lors de ce contrôle, les inspecteurs ont constaté que les distances de sécurité n’étaient pas respectées, que les caddies n’étaient pas désinfectés, et qu’il n’y avait aucun contrpole du nombre de clients dans le magasin. Mais ce n’est pas tout. « La faute la plus frappante était qu’une partie du personnel ne portait pas de masque, ou le portai mal. Lorsqu’on leur a signalé, certains ont rouspété et ont même refusé de le mettre », a précisé Hans Bonte.

Le bourgmestre a donc pris la décision radicale de fermer le magasin sur le champ. On ne sait pas quand il rouvrira.

Lidl n’a pas encore réagi.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo