Abonnez-vous pour 1€

Voici les prévisions météo de Luc Trullemans pour les prochains jours!

Voici les prévisions météo de Luc Trullemans pour les prochains jours!

Nous allons encore subir quelques jours de temps froid avec un gel nocturne généralisé à cause de l’arrivée d’un anticyclone qui sera centré ce vendredi sur l’Ecosse.

Il dirigera un courant d’air continental de nord-est froid mais sec sur l’Europe occidentale avec, malgré la présence de plus en plus marquée du soleil, des températures diurnes ne dépassant pas 1 à 4º en Ardenne et 4 à 6º en plaine et à la mer.

En plus le vent de nord-est sera piquant avec des pointes de 30 à 40 km/h.

La nuit prochaine le ciel sera étoilé et il gèlera partout : 0 à -2º au littoral, -2 à -4º en plaine et -4 à -9ºen Ardenne.

Samedi :

Il fera encore beau mais froid sauf au littoral où quelques stratus bas pourront s’infiltrer à partir de la mer.

Il y aura déjà un petit peu moins de vent sauf en Gaume et nous gagnerons 1 à 2º l ‘après-midi avec des maximales entre 2 et 8º.

La nuit il fera tout aussi froid avec à peu près les mêmes températures que la nuit précédente voire même encore moins en Ardenne.

Dimanche :

Comme le centre anticyclonique glissera graduellement vers le Pays de Galles et le sud-ouest de l’Angleterre, le vent aura tendance à revenir un peu plus vers le nord ramenant ainsi plus d’humidité avec beaucoup de nuages bas ou de stratus sur la province d’Anvers et les deux Flandres.

Notons des maximales autour de 5º à la mer, entre 5 et 9º dans l’intérieur du pays mais pas plus de 3 à 5º sur la haute Ardenne.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les stratus bas continueront à glisser sur toutes les régions situées au nord du sillon Sambre et Meuse avec localement également du brouillard.

Il fera un peu moins froid que la veille sur les Flandres avec des minima entre 0 et +3º ; ailleurs il gèlera encore avec des températures de 0 à -4º en plaine et entre -4 et -6º au sud du sillon Sambre et Meuse voire même entre -6 et -11º dans certaines cuvettes froides ardennaises.

Lundi :

Le ciel continuera à se voiler de plus en plus sur le pays sauf sur le sud de l’Ardenne où persistera un temps bien ensoleillé le tout sans grands changements dans les températures diurnes.

Mardi :

Un léger flux de sud-ouest encore sec s’installera sur nos régions avec le retour du soleil en de nombreux endroits sauf en Flandre occidentale où persistera une certaine grisaille, les maximales afficheront 5 à 10º.

Avec l’arrivée d’une perturbation pluvieuse assez active sur les îles britanniques et la Manche, les nuages s’accumuleront de plus en plus avec de la pluie dans le courant de la nuit de mardi à mercredi. Les températures seront en hausse avec disparition des gelées et des minimales entre 0º en Hautes Fagnes et 7º à la côte.

Par contre nous noterons de fortes rafales de vent de sud à sud-ouest avec des pointes entre 60 et 80 km/h.

Mercredi et jeudi :

Temps fort venteux avec risque de tempête, Il pleuvra par intermittence mais il fera plus doux avec des températures se rapprochant de 11 à 12º en plaine.

Evolution pour le vendredi 12 et le week-end du 13-14 mars :

Il fera très instable avec des giboulées ou des périodes de pluie.

Peu de changements dans les températures

Tendance probable pour la période allant du 15 au 18 mars :

Il devrait faire plus doux, plus sec et plus ensoleillé.

Maximales entre 7 et 11º en Ardenne et entre 11 et 14º en plaine

La nuit et le matin les minimales descendront entre +2 et +5º en plaine et entre -2 et +2 º en Ardenne.

Notre sélection vidéo