«Je te promets»: y aura-t-il une saison 2?

«Je te promets»: y aura-t-il une saison 2?
TF1

« Je te promets », c’est déjà terminé pour les Belges ! Le feuilleton, adapté de l’excellente série américaine « This is us » (disponible sur Amazon Prime Video), s’est conclu ce mercredi 3 mars, sur Plug RTL.

En douze épisodes, il racontait les vies parallèles de Paul et Florence, parents de triplés ; Maud, une jeune femme terriblement complexée par son poids ; Michaël, une gloire du football à la retraite et Mathis, un éminent trader qui vient de renouer avec son père biologique. Ensemble, ils forment la famille Gallo, incarnée respectivement par Camille Lou (« Le Bazar de la charité »), Hugo Becker (« Gossip Girl », « Osmosis »), Marilou Berry (« Joséphine »), Guillaume Labbé (« Plan Cœur ») et Narcisse Mame (« Engrenages »).

Une famille qui n’a malheureusement pas su convaincre les téléspectateurs du plat pays lors de sa diffusion en prime time sur RTL-TVI. Faute d’audience satisfaisante (en moyenne à peine 140 000 curieux pour ses premiers volets), la chaîne a décidé de reléguer la fiction sur Plug.

En France en revanche, « Je te promets » s’est plutôt bien défendu. Malgré une petite baisse d’audience au fil des épisodes, le remake a su fidéliser son public, plaçant systématiquement TF1 leader de la soirée du lundi. Les deux avant-derniers chapitres ont ainsi séduit 3,84 millions d’aficionados, ce 1e mars (contre 3,91 millions la semaine d’avant).

Assez pour poursuivre l’aventure avec une saison 2 ? Pour l’heure, la première chaîne d’Europe n’a encore rien communiqué en ce sens. Mais on sait déjà que les acteurs sont prêts ! « On ne sait pas encore si on va les faire, mais on a tous signé pour au moins trois saisons  », nous révélait Marilou Berry il y a quelques semaines.

Affaire à suivre, donc !