Abonnez-vous pour 1€

À Colfontaine, une vingtaine de jeunes s’étaient rassemblés pour un barbecue! (vidéo)

Vidéo
À Colfontaine, une vingtaine de jeunes s’étaient rassemblés pour un barbecue! (vidéo)
Capture d’écran RTL

Mercredi, une équipe de RTL-TVI était en tournage avec la police boraine au sujet du respect des mesures Covid. Sur le terrain, les policiers doivent de plus en plus rappeler les gens à l’ordre. Une certaine lassitude se fait en effet sentir auprès des jeunes.

Et la patrouille, alertée par une riveraine, a justement été appelée pour intervenir au niveau du terrain de foot de Colfontaine. Une vingtaine de jeunes étaient réunis, sans masque, pour faire un barbecue ! Une table était installée, avec les pains, les sauces… La viande cuisait.

Des P.-V. de 250 € pour certains

Les agents sont intervenus pour vérifier les identités des participants. Les jeunes présents ont expliqué qu’ils voulaient simplement se rassembler et passer un peu de temps ensemble. Les policiers ont verbalisé, avec un P/-V. Covid de 250 euros, ceux qui étaient en état de récidive. Certains étaient mineurs, c’est donc les parents qui devront payer l’amende. Un jeune présent a même avoué qu’il avait déjà reçu 5 amendes !

D’autres ont échappé au P.-V. La police a préféré jouer la carte de la prévention, dans un premier temps, pour tenter de conscientiser les jeunes présents.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo