Abonnez-vous pour 1€

Course-poursuite entre Namur et Sambreville: trois individus arrêtés

Les trois occupants de la voiture ont finalement été arrêtés.
Les trois occupants de la voiture ont finalement été arrêtés. - D.R.

Ce jeudi, en fin de soirée, une course-poursuite a eu lieu entre Namur et Sambreville.

Selon le Parquet, les faits ont débuté lorsqu’un policier maître-chien, qui revient de son boulot, circule sur la E411. Il se rend compte qu’un véhicule y roule très vite en direction du Luxembourg, sans doute autour des 200 km/h. Le policier tente d’intercepter le véhicule mais il n’y parvient. Il demande alors des renforts.

La voiture poursuivie sort de l’autoroute à Namur et traverse le centre-ville à 120 km/h. Le véhicule emprunte ensuite la N90, la route de la Basse-Sambre. Il est finalement intercepté sur le territoire de Sambreville, suite à un travail commun des zones de police de Sambreville-Sombreffe, Jemeppe et Namur. La voiture a pu être arrêtée grâce à l’usage d’une herse.

Selon le numéro de châssis, il s’agit d’un véhicule volé. Il était doté de plaques françaises. Trois individus se trouvaient à bord. Ils devaient être entendus ce vendredi.

Un dossier a été ouvert pour entrave méchante à la circulation, séjours illégaux, détention d’arme (on a trouvé une bombe au poivre sur eux) et détention de drogue (du cannabis).

La petite virée des trois chauffards pourrait donc leur coûter bien cher.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo