Abonnez-vous pour 1€

Vivant dans des conditions déplorables, Nicola a des limaces et des animaux sauvages dans sa maison: sa fille de 7 ans est tombée malade!

Photo d’illustration
Photo d’illustration - 1223RF

Lorsque Nicola Hodgson s’installe dans sa propriété en 2015, elle est confrontée rapidement aux problèmes d’humidité. Derrière le canapé de sa maison de Leeds, en Angleterre, la moisissure se développait à tel point qu’elle s’en est plainte au conseil municipal de la ville, rapporte le Mirror. Mais le problème s’est aggravé au point d’attirer quantité de limaces et d’animaux sauvages. Sa fille de 7 ans est même tombée malade à cause de la moisissure se développant sur les murs de sa chambre.

Des travaux ont été entrepris mais les problèmes sont revenus de plus belle. Selon elle, les choses ne changeront pas tant qu’elle continue à payer son loyer. « Ils savent que ma fille vit avec moi ici. Elle avait trois ans quand l’humidité a commencé. Comme elle n’avait que trois ou quatre ans, elle a commencé à développer une amygdalite, je viens juste de découvrir que cela peut être causé par l’humidité. D’autres personnes m’ont dit qu’elles avaient eu les mêmes problèmes avec la mairie… Je ne sais pas ce que c’est, ils ne veulent pas venir et régler quoi que ce soit. »

Tous les experts qui sont passés dans la maison sont formels : l’humidité remonte de la cave. Nicola affirme cependant qu’après une visite d’une personne de la mairie, ils lui ont dit que la moisissure et l’humidité étaient dues à son mode de vie car ses vêtements séchaient dans la salle de bain. Depuis, elle a déposé une autre plainte. En attendant, Nicola continue de vivre dans la maison, bien que ses problèmes d’humidité touchent la santé de sa fille.

Notre sélection vidéo