Abonnez-vous pour 1€

Grave accident pour un motard de la police de Bruxelles: il a percuté une conductrice tandis qu’il poursuivait un autre conducteur

Vidéo
Grave accident pour un motard de la police de Bruxelles: il a percuté une conductrice tandis qu’il poursuivait un autre conducteur
D. H.

Les faits se sont déroulés ce vendredi, vers 14 h 50, quai des Usines, à hauteur de l’arrêt de tram Mabru et de Sibelga. Un motard de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles a voulu procéder à l’interception d’un conducteur qui utilisait son GSM au volant avant d’entrer en collision avec le SUV d’une conductrice qui amorçait un virage à droite.

Questionnée, la porte-parole de la police de Bruxelles Capitale / Ixelles, Ilse Van de keere, nous confirme l’information. « Notre motard a été emmené à l’hôpital. Il était toujours conscient. Ses jours ne seraient pas en danger. Le conducteur de la voiture impliquée dans l’accident a également été emmené à l’hôpital », précise-t-elle.

Sur les images, on voit que le pare-chocs avant du SUV de la conductrice impliquée dans l’accident est fortement endommagé, que la BMW R1250RT du policier a percuté et partiellement arraché l’une des barrières protégeant le site propre du tram et que notre motard, qui gît au sol en position de sécurité en attendant l’arrivée des secours, a été éjecté à plusieurs mètres de sa monture.

Notre sélection vidéo