Abonnez-vous pour 1€

La dispute entre un cavalier et un employé dégénère totalement: un cheval meurt après avoir été fauché par un tracteur

Image d’illustration
Image d’illustration - Photonews

Ce mercredi, une balade s’est transformée en véritable drame. Au bord de la vallée de Bosbeek, dans le Limbourg, Marc Stijven se baladait à dos de cheval en profitant de la météo printanière avec un ami. Mais inattentif, les cavaliers ratent un virage et traversent une zone interdite aux chevaux, rapporte nos confrères du Het Belang Van Limburg.

Rapidement, Marc rencontre un employé de la réserve naturelle du Natuurpunt qu’ils traversaient. Selon lui, la discussion avec l’employé a rapidement dégénéré, ce dernier leur reprochant de ne pas être autorisés à circuler à cet endroit. Les deux hommes en seraient venus aux mains avant que Marc, sentant les ennuis arrivés, remonte sur le dos de son compagnon et rejoigne la voie publique. « L’employé de Natuurpunt nous a suivis avec le tracteur » a déclaré Marc. « Il a délibérément frappé mon cheval par-derrière. Le cheval avait une jambe cassée. » Il parle d’une véritable attaque contre lui et son cheval. Lorsqu’un vétérinaire est arrivé sur les lieux, l’animal était si gravement blessé qu’il ne pouvait être qu’euthanasié.

Les administrateurs de Natuurpunt ont regretté la mort du cheval et attendent plus d’éclaircissement sur les circonstances exactes de cet événement. La version de l’employé serait que les deux cavaliers auraient volé son téléphone durant la bagarre et qu’il les aurait poursuivis en tracteur afin de le récupérer. Le cheval aurait accidentellement été touché.

Notre sélection vidéo