Abonnez-vous pour 1€

Élu homme du match face à Bruges, João Klauss revient sur son intégration fulgurante au Standard: «Je me sens important dans ce noyau»

Vidéo
Élu homme du match face à Bruges, João Klauss revient sur son intégration fulgurante au Standard: «Je me sens important dans ce noyau»

« João, c’est un joueur très important pour nous. Il s’est intégré très rapidement dans le groupe et est déjà devenu l’un des leaders. Il travaille beaucoup pour l’équipe et n’hésite jamais à multiplier les efforts. Comme avant-centre, il est vraiment précieux. » Nicolas Raskin ne se trompe pas en conférence de presse après la victoire face à Bruges lorsqu’il encense le buteur brésilien. En douze rencontres officielles avec les Rouches, l’offensif prêté par Hoffenheim a déjà été décisif à neuf reprises.

Sa dernière offrande en date remonte à ce jeudi soir, justement, lorsqu’il a offert sur un plateau d’argent le seul et unique pion de la rencontre à Jackson Muleka. Ajoutez à cela une combativité à toute épreuve et une justesse technique quasiment irréprochable, et vous obtiendrez une prestation très solide qui a grandement aidé son blason à se qualifier en demi-finale de la Croky Cup. Une performance qui lui a valu d’être élu homme du match par les supporters liégeois.

« C’était le match le plus important depuis mon arrivée », a réagi le principal intéressé. « Je suis satisfait d’avoir pu aider mes coéquipiers à arracher la victoire. »

Il faut reconnaître que c’est devenu une habitude ces dernières semaines. Dans l’animation offensive de Mbaye Leye, João Klauss est très rapidement devenu l’un des éléments les plus importants. Une intégration fulgurante qui force l’admiration. « Je me sens bien au club », a-t-il expliqué. « Je dois bien reconnaître que c’est un peu une surprise de m’être adapté à cette vitesse. Quand on arrive dans un nouveau club, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mais, ici, tout le monde m’apprécie, ce qui me donne énormément de confiance. C’est ce qui m’a aidé à m’adapter aussi rapidement, je me sens important dans ce noyau. On a une équipe très jeune, donc j’essaye toujours d’aider mes coéquipiers avec mon expérience et ce que je connais du foot. »

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo