Abonnez-vous pour 1€

Hainaut: l’auteur d’une quarantaine de vols sur des seniors a été inculpé

Des seniors de 75 à 90 ans étaient la cible.
Des seniors de 75 à 90 ans étaient la cible. - D.L.

La police de Mons-Quévy explique : « Les services de police locale de Mons et Tournai ont mené une vaste enquête relative à des faits de vols commis entre la fin d’année 2019 et le début 2021 et dont le modus operandi et le profil des victimes se recoupaient. Sous couvert d’un animal égaré à devoir retrouver ou d’un verre d’eau étanchant une soif impérieuse, l’individu établissait un contact oral avec des personnes isolées, âgées entre 75 et 90 ans, afin de perpétrer des larcins ».

Vol d’or et de liquidités

Objectif : voler leurs objets en or et leurs liquidités. « Aucun fait de violence ou d’agressivité n’a toutefois été relaté par les victimes. L’auteur a pu être aidé d’un complice, soit une personne qui distrayait la victime durant le vol, soit un guetteur dans un véhicule. Opérant souvent sur l’heure de midi ou en début d’après-midi, il pouvait profiter de la sieste des personnes ciblées. Il a été arrêté le 2 mars dernier, présenté au juge d’instruction et écroué à Mons le 3 mars ».

Afin d’élucider l’ensemble des faits, « les enquêteurs du département de la recherche locale de la zone de police Mons-Quévy ont collaboré étroitement et efficacement avec leurs collègues des zones de police Sylle et Dendre, Boraine, Hauts-Pays, Haute Senne, Tournaisis, Belœil/Leuze-Ht, Val de l’Escaut, Ath, Collines, Binche/Anderlues et Botte du Hainaut ainsi que de la police fédérale ».

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo