Abonnez-vous pour 1€

Comité de concertation: activités extérieures, culture, sport, voici ce qui a été décidé!

Comité de concertation: activités extérieures, culture, sport, voici ce qui a été décidé!
Isopix

Le Comité de concertation du vendredi 26 février avait décidé qu’il fallait maintenir les mesures en l’état pour lutter contre la propagation du virus. Des nouvelles mesures étaient donc attendues aujourd’hui à l’issue du nouveau CODECO.

Le Premier ministre Alexander De Croo a finalement annoncé qu’à partir du 8 mars, les activités organisées pour les moins de 13 ans pourront compter maximum 10 personnes à l’intérieur et 25 à l’extérieur. Pour les activités intérieures des moins de 19 ans, 10 personnes maximum sont autorisées.

Pendant les vacances de Pâques, les activités organisées pour les jeunes de moins de 13 ans pourront compter maximum 25 enfants. Pour les moins de 19 ans, le maximum est fixé à 10.

Les activités culturelles, de culte et les événements pourront compter maximum 50 personnes à partir du mois d’avril.

Au mois de mai, si la situation épidémiologique le permet, les activités à l’intérieur pourront rouvrir, notamment pour l’horeca, a poursuivi Alexander De Croo. Cela concerne les contacts sociaux, l’horeca tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le shopping et les commerces ambulants, la culture et l’événementiel, les animations pour jeunes, les cultes, la vie associative, le sport, les soins à domicile et les fêtes foraines.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo