Accueil Régions Namur Sport local à Namur

Euro en salle: Crestan gagne et se qualifie pour les demi-finales du 800m

Quelle course d’Eliott Crestan. Le Profondevillois a remporté ce vendredi soir sa série du 800m à l’occasion de l’Euro en salle de Torun. Il se qualifie pour les demi-finales ce samedi.
Vidéo

De retour sur la scène internationale dans un grand championnat après l’Euro de Berlin durant l’été 2018, Eliott Crestan visait plus qu’un simple passage par les séries du 800m lors de ce championnat d’Europe en salle disputé à Torun.

Mission accomplie pour le Profondevillois de 22 ans qui s’est qualifié ce vendredi soir en Pologne pour les demi-finales.

Au couloir 6, à l’extérieur, dans la sixième et dernière série, l’athlète du SMAC possédait le deuxième meilleur temps des engagés avec son chrono de 1.46.40 réalisé il y a un mois en Lorraine. Après un départ en queue de peloton, le protégé d’André Mahy a joué sa carte tactique à la perfection. En arrivant à 54.40 à mi-course, notre régional a progressivement remonté le groupe de tête pour même passer en tête dans le dernier tour.

En décontraction dans la dernière ligne droite, Crestan s’est carrément imposé avec un temps de 1.48.32, loin d’être important puisqu’une place parmi les trois premiers de sa série suffisait pour se qualifier pour le tour suivant.

Crestan disputera sa demi-finale ce samedi soir sur le coup de 19h25. Il devra absolument se classer dans le top 2 de cette course pour briguer l’une des six places pour la finale prévue dimanche en fin de journée (18h25).

Jérôme nellis

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Namur Sport

Voir plus d'articles