Abonnez-vous pour 1€

L’Union se rapproche encore un peu plus du titre avec sa victoire au Lierse (1-3)

L’Union se rapproche encore un peu plus du titre avec sa victoire au Lierse (1-3)
Belga

LIERSE

1

UNION

3

Les buts : 8e Allach (1-0), 43e Vanzeir (1-1), 52e Undav sur pen. (1-2), 92e Labeau sur pen. (1-3).

Lierse : Brughmans, Van Genechten (66e Tronbeeckx), Gillekens, Santermans, Laes, Bitsindou, Allach (78e Samyn), Swinnen (83e Janssen), Van Landschoot, Placca (66e Aabbou), Petrov (83e Vermeiren).

Union : Moris, Bager, Kandouss, Van Der Heyden, Fixelles, Teuma (86e Mehlem), François, Jordanov, Nielsen, Vanzeir (86e Labeau), Undav (74e Lapoussin).

Cartes jaunes : Jordanov, Undav, Laes

Carte rouge : 90e Gillekens (2j.).

Ce vendredi soir, l’Union Saint-Gilloise se déplaçait sur la pelouse du Lierse avec la ferme intention de se rapprocher encore un petit peu plus du titre qui lui tend les bras. Et également du record de D1B du nombre de victoires d’affilée. En cas de succès, le dixième de rang, les Saint-Gillois dépasseraient Malines qui avait aligné neuf victoires de suite en 2018-2019. Mission accomplie mais ce ne fut pas une sinécure pour les Bruxellois, peut-être paralysés par cette perspective en début de rencontre. Car leur première mi-temps était de piètre qualité en regard de ce qu’ils ont déjà montré cette saison. Après huit minutes de jeu, Allach tirait de loin et trompait Moris. Le Lierse ouvrait le score à la surprise générale. Mais malgré cette première mi-temps compliquée, les Unionistes parvenaient tout de même à revenir au score juste avant la pause. Sur corner, Vanzeir inscrivait de la tête son 19e but personnel.

La deuxième période par contre était beaucoup plus aboutie de la part des Saint-Gillois qui parvenaient à prendre l’avantage quelques minutes seulement après la reprise. Ce diable de Vanzeir était à nouveau décisif dès la reprise puisqu’il provoquait un penalty qu’Undav se chargeait de convertir. L’Allemand inscrivait là son quatorzième but de la saison.

L’Union avait par la suite plusieurs belles possibilités de conforter son avance et touchait d’ailleurs deux fois les montants par Undav et Van Der Heyden. Finalement, il fallait attendre la toute dernière minute de jeu pour voir les Saint-Gillois se mettre définitivement à l’abri. Labeau, monté au jeu quelques minutes plus tôt, était accroché dans le rectangle et obtenait un penalty. Il se faisait justice lui-même et scellait définitivement le sort du Lierse. L’Union remporte ainsi sa dixième victoire d’affilée et fait un pas de plus vers le sacre tant attendu.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be