«Les Enfoirés»: un membre historique quitte la troupe!

«Les Enfoirés»: un membre historique quitte la troupe!
TF1 / Christophe Chevalin

Il veut passer le flambeau à la nouvelle génération. Ce fidèle des « Enfoirés », vous le connaissez tous. Il était l’un des pionniers et piliers de la troupe. Présent depuis les débuts aux côtés de son ami Jean-Jacques Goldman, il avait juste fait l’impasse sur les tournées de 1995, 1998 et 2003. Mais depuis le départ de JJG en 2017, il se faisait de plus en plus rare sur scène. D’ailleurs, ce vendredi, on ne l’a presque pas vu !

Cet artiste généreux à l’accent britannique incomparable, c’est évidemment Michael Jones. Le chanteur franco-gallois a bel et bien annoncé son départ de la troupe, à nos confrères de BFM Lyon : « C’est ma dernière participation aux ‘Enfoirés’ […] Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs. Maintenant, il y a assez de jeunes talents qui sont là. »

L’ex-juré de la « Star Academy » précise toutefois que ce départ ne marque pas l’arrêt de son engagement pour « Les Restos du Cœur ». « L’année prochaine, je projette de faire une tournée des ‘Restos du Cœur’ et d’aller jouer pour les bénévoles, là où les gens viennent manger », révèle-t-il. Une belle initiative !

Notons que la dernière de Michael Jones au sein des « Enfoirés » a été largement suivie, puisque cette édition 2021 a été vue par plus de 9,2 millions de téléspectateurs outre-Quiévrain. Avec ce score, TF1 signe – à ce stade – son record de l’année en termes d’audimat. En espérant pour « Les Restos du Cœur » qu’autant de personnes achètent le CD ou DVD du spectacle. Rappelons qu’une vente équivaut à 17 repas servis. De quoi peut-être compenser les 4 à 5 millions d’€ de pertes dues à l’annulation des places de concert…