Abonnez-vous pour 1€

Un ancien footballeur italien très critique à l’égard de Romelu Lukaku: «Il n’est pas l’un des meilleurs attaquants du monde»

Photonews
Photonews

Romelu Lukaku impressionne sous le maillot de l’Inter Milan. Cette saison, il a inscrit 24 buts en 32 rencontres toutes compétitions confondues, en plus d’avoir été à l’assist à 7 reprises. Et pourtant, certains observateurs ne sont toujours pas convaincus.

C’est le cas d’Antonio Cassano, ancien international italien et ex-joueur de l’AC Milan, l’Inter Milan ou encore du Real Madrid. « En Serie A, Lukaku est imparable, comme s’il jouait un sport différent. J’aimerais le voir contre Rafael Varane, Sergio Ramos, Marquinhos… », a déclaré Cassano dans une discussion sur Twitch. « En Europa League, il a plutôt bien fait l’année dernière, mais cette saison en Ligue des champions, il a eu du mal. Là vous avez besoin d’une bonne technique qu’il n’a pas. Il n’est pas l’un des meilleurs attaquants du monde ! Lukaku, s’il va au Real Madrid, à Barcelone ou au Bayern Munich devra jouer au football. Conte l’a préparé physiquement et a basé le jeu autour de lui. D’après ce que je comprends, les meilleures équipes du monde ne regardent pas Lukaku. Comment Lukaku s’intégrerait-il aux idées de Pep Guardiola ? Sergio Aguero est d’un tout autre niveau. »

Ces critiques sur le style de jeu du Diable rouge sont loin d’être les premières de la part de Cassano. En décembre, il expliquait notamment qu’il fallait « être fou pour préférer Lukaku à Benzema »

Foot amateur et chez les jeunes

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be