Abonnez-vous pour 1€

Les voyages autorisés avant les vacances de Pâques? «Si on voit le 26 mars que la situation est améliorée, on pourrait peut-être décider de rouvrir»

Les voyages autorisés avant les vacances de Pâques? «Si on voit le 26 mars que la situation est améliorée, on pourrait peut-être décider de rouvrir»
Belga

Le Comité de concertation a finalement décidé de reporter la date à laquelle les voyages non-essentiels seront à nouveau autorisés au 18 avril : « On se rend compte que la situation est encore très délicate. On est sur un plateau qui est encore trop élevé », a expliqué Annelies Verlinder dans l’émission « C’est pas tous les jours dimanche ».

« Voyager à l’extérieur pour des raisons touristiques, c’est encore trop dangereux. On se rend compte que c’est difficile pour des gens comme madame. Mais c’est trop difficile parce qu’on ne peut pas non plus contrôler les mesures en vigueur à l’étranger. L’horeca peut par exemple être ouvert là-bas alors qu’on considère que c’est trop dangereux pour la Belgique », a ajouté la ministre de l’Intérieur.

Cependant, cette interdiction de voyage pourrait être levée avant, si la situation le permet : « Si on voit au comité de concertation du 26 mars que la situation est améliorée, on pourrait peut-être décider de rouvrir les frontières. Mais je ne vais pas donner de faux espoirs. C’est moins de risque si on dit maintenant que c’est jusqu’au 18 avril, comme ça, on peut encore le rouvrir un peu plus tôt ».

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo