Abonnez-vous pour 1€

«Nous allons installer nos terrasses dès la semaine prochaine»: le bourgmestre de Middelkerke défie le gouvernement

«Nous allons installer nos terrasses dès la semaine prochaine»: le bourgmestre de Middelkerke défie le gouvernement
Belga

« Le gouvernement utilise le secteur de la restauration comme bouc émissaire parce qu’il n’est pas en mesure d’organiser lui-même les vaccinations rapidement et correctement », a déclaré Jean-Marie Dedecker dans l’émission De Zeven Dag, ce dimanche matin.

« Tout le monde vient déjà sur la côte. Les gens viennent dans des trains bondés et s’assoient là comme des sardines dans une boîte, mais s’asseoir sur des chaises longues sur la digue, ce n’est apparemment pas possible », a-t-il continué. « Nous avons déjà manqué les vacances de Toussaint, les vacances de Noël et les vacances de carnaval ».

Le bourgmestre a donc décidé d’installer les terrasses et les bars de plage de Middelkerke dès la semaine prochaine : « Nous inviterons ensuite le Premier ministre De Croo et le ministre-président Jan Jambon, afin qu’ils puissent voir par eux-mêmes combien de personnes sont ici, qu’il y a un embouteillage de 100 mètres pour acheter une glace, que les gens peuvent s’asseoir sur un banc qui n’a pas été désinfecté, mais pas sur une chaise de plage sur une terrasse ».

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo