Mathis, 18 ans, organise une «Covid Garden» à Huy qui rassemble déjà plus de 550 participants: «Mon objectif est de pouvoir libérer les gens»


Certains l’ont sans doute vu sur les réseaux sociaux ! Un événement circule sur Facebook depuis plusieurs jours. Mathis, un jeune Couthinois de 18 ans en est à l’origine. Le jeune homme organise une « Covid Garden », le 19 mars prochain, dans le parc Henrion en face du cinéma à Huy, le long de l’avenue Delchambre à 18h.
Suite aux derniers rassemblements organisés à la Boverie à Liège, Mathis a eu l’idée de lancer la même chose à Huy. « Il faut que l’on crée à nouveau des liens. Le but n’est pas d’avoir des débordements mais de pouvoir se retrouver entre jeunes et moins jeunes car tout le monde est le bienvenu. J’ai proposé un événement mais je ne suis pas responsable de l’afflux des personnes », nous explique-t-il.
> L’événement rassemble déjà plus de 550 participants : « En quelques heures, le nombre de personnes a grimpé d’un coup. »
> Le jeune homme ne souhaite aucun débordement : « Je ne veux pas qu’on se retrouve avec autant de déchets qu’à la Boverie. »
> Mathis est bien conscient qu’il pourrait avoir des ennuis : il explique.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
81 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici