Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

La police saisit pour 20.000 euros de drogues lors d’une action au Benelux et en France

Photo News
Photo News

Hier dimanche, une course-poursuite engagée aux Pays-Bas entre la police et une voiture immatriculée en France s’est achevée dans un accident sur la E19, à hauteur de Meer. Les policiers ont découvert dans le véhicule deux sacs contenant 2.425 kg de cannabis et 7,3 g de haschich, pour une valeur marchande de 20.000 euros. La voiture était manifestement volée et son conducteur, un Français, a été arrêté.

Un ressortissant néerlandais a par ailleurs été interpellé dans la province d’Anvers en possession de 408 g de cannabis. L’homme, recherché pour une condamnation pénale à quatre ans pour vol à main armée, a été privé de liberté.

Toujours en province d’Anvers, des contrôles sur les envois postaux ont permis d’identifier 66 courriers suspects. Leur analyse a mené à la découverte de 124 g de cannabis, 337 graines de cannabis ainsi que 36 pilules d’ecstasy.

Au total, en Belgique, 870 personnes ont été contrôlées, dont 89 étaient en possession de drogue et sept se trouvaient sous influence. La police a procédé à 14 arrestations et a saisi cinq véhicules ainsi que 105,08 g de haschich, 3,5 kg de marijuana, 57 joints, 23,5 g d’héroïne, 6,5 g de cocaïne et cinq armes. Des contrôles ont aussi été menés dans 12 trains.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo