Abonnez-vous pour 1€

Les Trois jours de La Panne changent de format

Les Trois jours de La Panne changent de format
PHOTO NEWS

L’organisation a choisi de donner une nouvelle direction à l’épreuve. « Une épreuve de trois jours de course d’affilée apparaît de moins en moins évident pour les équipes et les coureurs lors d’un début de saison très chargé », ont expliqué les organisateurs. « Il a dès lors été décidé d’organiser une épreuve en ligne très relevée à la fois pour les messieurs (le mercredi) et les femmes (le jeudi). » Le Sprint Challenge, disputé sur une distance plus courte le mardi et qui devait ouvrir les Trois jours, est annulé.

« Avec ce nouveau concept pour les Trois jours, nous avons accédé à la demande du monde du cyclisme qui appelait à faire preuve d’innovation », a déclaré Nick Van Den Bosch de Golazo. « Mais comme il apparaît que l’intérêt des équipes est assez limité, il convenait de prendre une décision et annuler le Sprint Challenge. »

« En définitive, cela ne fera que profiter aux épreuves de mercredi et jeudi », ajoute Bruno Dequeecker de KVC Panne Sportief. « Finalement, cela rencontre toujours notre souhait pour les années à venir : organiser à la fois pour les hommes et les femmes une épreuve très relevée du WorldTour qui ouvre la Semaine Cycliste Flamande. »

L’an passé, Philippe Gilbert avait remporté la première étape et le classement général final des Trois jours de La Panne-Coxyde.

Le programme :

Mercredi 21 mars :Men’s Classic (1.HC), 200 km entre Bruges et La Panne.

Jeudi 22 mars :Women’s Classic (WourTour), 145 km entre Bruges et La Panne.

Notre sélection vidéo