David, 42 ans, assassiné par plusieurs agresseurs homophobes: le parquet requiert le placement en centre fermé des suspects de 16 et 17 ans


Le corps de David P,. originaire de Saint-Nicolas, a été découvert samedi dans un parc de Beveren, à proximité d’une ligne de chemin de fer à hauteur de la Lesseliersdreef. L’homme avait été violemment battu et tué. La victime aurait été attirée dans le parc par les trois suspects grâce à l’application de rencontre Grindr.
Les suspects sont tous les trois mineurs. Le plus jeune est âgé de 16 ans et originaire de Kieldrecht (une section de la commune de Beveren), tandis que les deux autres sont âgés de 17 ans et originaires pour l’un d’Anvers et, pour l’autre, de Verrebroek (une autre section de la commune de Beveren).
Les trois jeunes se sont eux-mêmes rendus à la police au cours de ces derniers jours. Ils ont déclaré qu’ils voulaient voler la victime mais qu’ils n’avaient aucun projet d’assassinat. Le parquet a souligné que le mobile faisait l’objet d’une enquête et qu’il n’était pas encore certain qu’il s’agissait d’un crime homophobe. Il n’a par ailleurs apporté aucun détail concernant les déclarations des suspects mineurs. Les enquêteurs cherchent, quant à eux, à savoir si l’homme a été poignardé lors d’une altercation.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
17 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici