300 personnes en moyenne se font vacciner chaque jour à Charleroi: le taux d’occupation des centres de vaccination à peine supérieur à 50%


Les semaines se suivent et se ressemblent. En d’autres termes, le personnel de première ligne – soit près de 40 métiers, du médecin traitant au kiné – ne se pressent toujours pas au portillon. Le taux d’occupation est à peine supérieur à 50 %, si on englobe les trois centres de vaccination. « On n’a pas vraiment d’explication, explique le docteur Bets, co-responsable du centre de vaccination basé au GHdC. La semaine dernière, les listes de convocation adressées par l’AViQ au personnel de santé avaient été mises en cause. On leur reprochait de ne pas être à jour. Cette semaine, on nous a assuré qu’un nouveau listing avait été activé », précise le Jumétois. Mais l’effet reste timide pour le moment.
Pour le docteur Bets, il faut sans doute aussi chercher l’explication dans les réticences des candidats vaccinés à l’égard du vaccin AstraZeneca.
>> Pourtant, de nombreux soignants se sont déclarés volontaires pour vacciner leurs pairs
>> La prochaine phase sera la vaccination de la population : le centre de vaccination du CEME Dampremy ne devrait pas tarder à être opérationnel !
>> Le coronavis marque un léger recul dans les hôpitaux carolos
>> Un petit foyer de patients contaminés a tout de même été détecté dans l’un d’entre eux
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
9 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici