Abonnez-vous pour 1€

Une année de crise et des ventes qui explosent dans les grandes surfaces: voici les produits qui ont cartonné

Belga
Belga

Un an ou presque après l’arrivée du virus chez nous, nous avons tiré le bilan, avec les grandes surfaces, des ventes. Du moins, des produits qui ont cartonné. Les Belges, pris de panique dans un premier temps, se sont rués dans les rayons. Si, ensuite, la situation est redevenue « normale », le consommateur doit tout de même toujours faire aujourd’hui sans restos, sans terrasses, sans trop de loisirs.

Ajoutez à cela le télétravail et vous comprendrez pourquoi les ventes ont explosé dans les grandes surfaces et aussi dans les magasins de proximité.

► Dans le top 10, on retouve évidemment... les farines  ! ont cartonné partout : le Belge a fabriqué son pain et s’est lancé dans la pâtisserie.

« Au niveau alimentaire, on a constaté un comportement de stockage et une tendance vers le fait-maison, qui s’explique par l’achat en croissance de produits bruts au détriment des produits dits transformés comme les confiseries, le pain, les viennoiseries », nous dit Siryn Stambouli, porte-parole pour Carrefour.

► Mais ce n’est pas le seul produit qui a été dévalisé par les Belges : voici la liste complète (infographie).

Notre sélection vidéo