Abonnez-vous pour 1€

Sporting de Charleroi: Lukasz Teodorczyk positif au coronavirus avant la réception de Bruges

Lukasz Teodorczyk sera absent contre Bruges.
Lukasz Teodorczyk sera absent contre Bruges. - Photo News/Jimmy Bolcina

Le 14 février dernier, Lothar D’Hondt, désigné pour arbitrer Charleroi - Bruges, avait jugé la pelouse du Mambourg impraticable, décidant de postposer la rencontre. C’est donc ce vendredi (20h45), soit près d’un mois plus tard, que celle-ci va finalement se disputer.

Pour ce match, Karim Belhocine risque de devoir se passer de Morioka, très incertain. « Je pense que ce sera trop court pour lui », nous disait le T1 carolo ce jeudi, pessimiste quant à la disponibilité du Japonais. Le coach devra aussi se passer de Kaveh Rezaei, qui ne peut être aligné contre Bruges, et Lukasz Teodorczyk, qui a été testé positif au coronavirus. Gjoko Zajkov (genou) manquera aussi à l’appel.

Steeven Willems, Ken Nkuba et Cristian Benavente sont, eux, toujours sur la touche.

« Bruges a trouvé son rythme de croisière »

Pour Karim Belhocine, la motivation ne pourra qu’être à l’ordre du jour malgré tout : « Tout joueur a envie de disputer ce genre de match. Le Club de Bruges est la meilleure équipe du pays depuis deux ou trois ans. »

Et le fait de s’être imposé à l’aller, même si de l’eau a coulé sous les ponts depuis, doit pousser les Zèbres à croire en l’exploit. « Bruges était déjà très fort à l’aller et on s’était tout de même imposé, et loin de moi l’idée de dire que ce succès n’était pas mérité. Mais depuis, Bruges a trouvé son rythme de croisière. On doit être conscient que c’est possible... mais ce ne sera pas si simple. Il ne reste qu’une compétition aux Brugeois et ils vont la jouer à fond. »

De son côté, Charleroi n’a d’autre choix que de se reprendre rapidement. « On travaille matin, midi et soir pour faire mieux et trouver la solution tous ensemble. Et je sais qu’on va bien terminer la saison. »

Dans cette optique, cette rencontre aura au moins le bon goût de permettre aux Zèbres de rester en « mode compétition », ce qui peut être une bonne chose en vue de la suite. « Je le souhaite en tout cas. Et je serai même doublement optimiste en disant que si nous prenons des points, nous serons les seuls à en prendre par rapport à nos concurrents directs. »

Y a plus qu’à...

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ !


Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be