Abonnez-vous pour 1€

Cette vidéo filmée dans la cafétéria d'un hôpital à Tournai crée la polémique: «Et on nous empêche de travailler, quelle honte. Vive la Belgique»

Vidéo
Cette vidéo filmée dans la cafétéria d'un hôpital à Tournai crée la polémique: «Et on nous empêche de travailler, quelle honte. Vive la Belgique»
Capture vidéo - RTL

Fabrice est marié à la gérante d’un café de Kain près de Tournai. Lorsqu’il s’est rendu dans la cafétéria de l’hôpital Notre-Dame du Centre Hospitalier de Wallonie picarde, il s’est étonné qu’il était possible de consommer des boissons ou encore des sandwiches à table, alors que les restaurants, cafés et bars sont actuellement fermés. Il s’est alors filmé, consommant une bière à table, et a posté la vidéo sur les réseaux sociaux.

"Je ne suis absolument pas le seul client. D'autres personnes sont là, on peut choisir ce qu'on veut dans le rayon. Des sandwiches, des boissons, toute sortes de bière. Et on nous empêche de travailler, quelle honte. Vive la Belgique. J'espère que cette vidéo fera réagir beaucoup de gens. Courage à l'Horeca", raconte Fabrice dans sa vidéo.

Interrogée par nos confrères de RTL, la direction explique ne pas être en tort. "C'est un service qui est proposé à la fois aux collaborateurs et aux patients qui viennent en consultation. C'est effectivement un lieu où les gens peuvent se restaurer et boire une boisson. Mais en aucun cas, c'est un débit de boisson ouvert à l'extérieur", a indiqué Cristine Wargnies, la responsable du service communication.

C’est également le cas dans les aéroports, ou encore dans les parcs comme Pairi Daiza : boire et manger, oui, mais uniquement à emporter. "Bien sûr, il n'est pas interdit de s'asseoir s'il faut beau sur une pelouse, sur un banc, mais en tout cas on respect strictement la législation", a précisé Claire Gilissen, la porte-parole du parc.

Notre sélection vidéo