En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Grave incendie à Cipy ce mercredi: le fils de Dulce a été emmené en ambulance et les deux chiens de Sandy sont décédés, intoxiqués par les fumées

C’est un dramatique incendie qui s’est déclaré ce mercredi, peu avant midi, rue Hauzeur à Ciply. Deux familles ont leur maison complètement sinistrée. Le fils de Dulce, endormi, ne s’est pas rendu compte tout de suite qu’il y avait le feu. Sandy, sa voisine chez qui le feu a démarré, a tout perdu.

Ce mercredi, peu avant midi, la maison de Dulce a été touchée par un grave incendie. « Ma véranda est complètement détruite », déplore la locataire de 52 ans. À la base, le feu s’est déclaré dans la maison voisine, puis s’est propagé. « Ce mercredi, je commençais le travail à midi. », explique-t-elle. Son mari l’a emmenée au travail. Par contre, son fils de 26 ans était toujours à la maison. Il dormait à l’étage. Il ne s’est pas rendu compte tout de suite qu’il y avait le feu…

Quand le jeune homme est descendu au rez-de-chaussée, il y avait déjà pas mal de fumée dans la maison. Il a été pris en charge par une ambulance, où il a été mis sous oxygène. « Mon fils est fort émotif. Il a préféré dormir chez un ami. » Plutôt que d’aller à l’hôtel, où la famille peut séjourner pendant cinq jours.

> Dulce et sa famille espèrent pouvoir regagner leur domicile le plus vite possible : « Nous allons tenter de récupérer ce que nous pouvons. »

> C’est dans la maison de Sandy que l’incendie s’est déclaré en premier lieu : ses deux chiens n’ont pas survécu, intoxiqués par les fumées.

> Un appel aux donc est lancé pour Sandy, qui a tout perdu.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles