Abonnez-vous pour 1€

Elizabeth veut se réconcilier avec Harry: la reine appellera son petit-fils pour arranger les choses après l’interview choc de Meghan

Elizabeth veut se réconcilier avec Harry: la reine appellera son petit-fils pour arranger les choses après l’interview choc de Meghan
AFP

L’interview que le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, ont accordée à Oprah Winfrey a fait trembler la Palais de Buckingham. La reine Elizabeth II compte maintenant prendre les choses en main pour désamorcer la situation : selon le journal britannique The Daily Mail, elle va appeler son petit-fils à la médiation. Elle souhaite également s’assurer que personne dans l’entourage du Palais ne donne d’interview ou ne fasse de commentaire sur la conversation.

Le couple a révélé de nombreux détails sur son choix de quitter le Royaume-Uni au cours de l’interview de deux heures accordée au diffuseur américain CBS. Meghan Markle a déclaré que des conversations avaient eu lieu au sein de la famille royale au sujet de la couleur de la peau de son fils Archie, alors à naître, « et de ce que cela signifierait ». Elle a également abordé ses tendances suicidaires et comment son existence en tant que royale était « presque invivable ».

Le Palais de Buckingham a réagi dans une brève annonce mardi. « Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan », indique le très court texte, soulignant que le couple et leur fils Archie « seront toujours des membres de la famille très aimés ». « Nous ne sommes pas une famille raciste », avait également assuré le prince William.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be