Cliff Simon, acteur de la série Stargate SG-1, est décédé dans un accident de kitsurf: «Il est mort sur la plage, qui était son temple»

Cliff Simon
Cliff Simon - Facebook

La disparition de Cliff Simon a été annoncée sur Facebook jeudi 11 mars, par ses proches. Il est décédé quelques jours plus tôt alors qu’il faisait son sport de glisse préféré, le kitsurf. Il a perdu la vie à l’âge de 58 ans sur la plage de Topanga en Californie. C’était une personne connue pour son rôle de Ba’al dans la série Stargate SG-1. « C’est avec un chagrin inimaginable que je partage avec vous, que mon mari bien-aimé, Cliff Simon, est décédé » a annoncé sa femme, Colette.

« Il était connu de la plupart d’entre vous sur cette page comme le méchant que vous aimez détester, Ba’al, de Stargate SG-1. Mais comme il l’a dit, ‘jouer est ce que je fais, ce n’est qu’une partie de qui je suis’ » écrit-elle avec émotion. Elle précise également que l’acteur était « telle plus » qu’un acteur. « Un véritable original, un aventurier, un marin, un nageur, un danseur, un acteur, un auteur. Il était trop aimé pour le mentionner et a eu un grand impact sur tant de vies. C’était un frère, un oncle, un neveu, un cousin et un ami incroyable et très aimé » décrit sa femme. Il laisse un trou béant derrière lui. Colette n’a pas donné de détail sur l’accident de Cliff Simon, elle souligne en disant qu’il est mort en faisant « l’une des choses qu’il aimait le plus et qu’il est décédé sur la plage près de l’eau, qui était son temple ».

L’acteur est né en 1962 à Johannesbourg en Afrique du Sud. Il a d’abord été athlète de natation de ses 15 ans à 18 ans, il a ensuite travaillé pendant 12 ans en tant que mannequin et danseur, notamment au Moulin Rouge à Paris. Au début des années 2000, il déménage au Etat-Unis et intègre le casting de la série Stargate SG-1 dans le rôle de Ba’al. On l’a également vu dans des petits rôles dans des séries telles que NCIS ou encore Esprits Criminels.

Notre sélection vidéo