Jean Dujardin en Nicolas Sarkozy, ça donne quoi? (vidéo)

Vidéo
Les internautes ne sont pas convaincus par Jean Dujardin en Nicolas Sarkozy dans «Présidents»
Les internautes ne sont pas convaincus par Jean Dujardin en Nicolas Sarkozy dans «Présidents» - Youtube / Universal Pictures France

Après avoir dévoilé une première image de sa comédie à sortir « Présidents », Universal a enchaîné avec un premier teaser cette semaine. Visiblement pas tirée du film, la courte vidéo met en scène Jean Dujardin et Grégory Gadebois, incarnant leurs versions de Nicolas Sarkozy et François Hollande, prêt à débattre, comme lors de la campagne présidentielle française de 2012. Les deux comédiens s’échangent quelques amabilités, mais le but de ce teaser est bien de donner un aperçu du travail fourni pour se mettre dans la peau de deux des personnalités politiques françaises les plus importantes de ces dernières années. Mais ces deux comédiens réussissent-ils à éviter la caricature dans leur interprétation ?

Pas sûr, si on en croit les réactions sur Twitter. « Un sketch Tik Tok bientôt au cinéma » a asséné un internaute, alors que d’autres mettaient en avant le « malaise » et la « tristesse » ressentis face à cet extrait. « Dujardin qui ressort toutes les petites phrases de Sarko en secouant les épaules, pitié. », « Mais… c’est du mauvais Groland fait par mes cousins. » pouvait-on également lire. Plus mesurés, d’autres twittos ont tenu à rappeler qu’il s’agit d’un spot promotionnel, pas tiré du film.

Pour rappel, « Présidents » raconte l’histoire de Nicolas, un ancien Président de la République, qui supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène, mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie. À condition que les cinémas rouvrent, vous pourrez retrouver ce long-métrage en salle dès le 16 juin.

Notre sélection vidéo