Mort tragique dans le nouvel épisode choc de «Grey’s Anatomy»

L’interprète du nouveau personnage disparu de «Grey’s Anatomy» a fait ses adieux aux fans.
L’interprète du nouveau personnage disparu de «Grey’s Anatomy» a fait ses adieux aux fans. - ABC

!! Attention, spoilers pour le dernier épisode de « Grey’s Anatomy » !!

« Grey’s Anatomy  » a fait un retour remarqué cette semaine aux États-Unis, mais aussi chez nous, sur RTL Play, où vous pourrez d’ailleurs retrouver des nouveaux épisodes inédits en VOSTFR, chaque semaine. Après trois mois d’absence à l’antenne, la série est revenue avec un 370e épisode explosif, intitulé « Helplessly Hoping » et dans lequel un médecin du Grey Sloane Memorial a, à nouveau perdu la vie. Après Derek Sheperd (Patrick Dempsey), dernier personnage principal à avoir été victime des auteurs de la série, c’est Andrew DeLuca qui est passé à la trappe. Entamé lors d’un crossover avec le spin-off « Station 19 », l’épisode démarre sur un Andrew déjà blessé, après avoir poursuivi la trafiquante d’êtres humains, Opal, déjà apparue dans plusieurs épisodes, et s’être fait poignarder en pleine rue. Pris en charge par ses collègues, le jeune médecin incarné par Giacomo Gianniotti, semble initialement sorti d’affaire, mais sa situation s’aggrave et il finit par mourir.

Selon plusieurs médias américains, ce départ brutal avait pour but de définitivement mettre fin au triangle amoureux en DeLuca, Meredith, et le nouveau venu, Dr. Cormac Hayes. Pourtant, Krista Vernoff, la showrunneuse affirme avoir tout simplement été inspirée. « Je commence chaque saison en réfléchissant seule, en faisant des promenades dans la nature, en demandant aux histoires de se révéler à moi. Ces histoires se racontent d’elles-mêmes, et c’est le travail des scénaristes de les écrire aussi vite que possible. Cette intrigue fut la première et la plus puissante qui m’est venue à l’esprit. Nous devions la faire. » a-t-elle confié à TV Line, avant de préciser qu’elle avait longtemps hésité à en arriver là, « Plusieurs fois, j’ai dit aux scénaristes que nous devrions le sauver. Mais non, parce que cette histoire se racontait d’elle-même et qu’elle est importante et puissante. » Elle en a ensuite profité pour teaser les conséquences de ce drame, affirmant qu’un personnage serait « brisé » par l’événement : « C’est une perte de trop pour cette personne… »

Les adieux de Giacomo Gianniotti

TV Line a aussi pu interroger le comédien italo-canadien, qui avait intégré le casting de « Grey’s Anatomy » en 2015. « Krista Vernoff, la showrunner, m’a expliqué que les téléspectateurs avaient été très touchés par l’histoire du trafic d’êtres humains dans la saison 16 et qu’ils demandaient une conclusion. C’était l’opportunité pour DeLuca d’être courageux et de mourir en héros. Alors, même si c’est une perte tragique, il met fin à ce trafic. (…) J’ai ressenti un lien fort pour cette histoire donc j’ai dit ok. » Sur ses comptes de réseaux sociaux, Giacomo Gianniotti, a également tenu à remercier les fans de la série pour leur soutien : « Merci à tous les fans qui ont aimé DeLuca autant que moi. Raconter son histoire a été et sera toujours l’un des grands honneurs de ma vie. ». Il a finalement salué le talent de ses camarades à l’écran : « Ça a été un privilège de partager l’écran avec vous tous, maintenant je quitte la scène. Mais le show doit continuer et j’ai hâte de voir ce que vous faites tous ensuite. » Outre les fans bouleversés de voir un de leurs personnages favoris mourir cruellement, de nombreux autres ont déploré le fait qu’Andrew et Meredith ne finiront jamais ensemble.

Notre sélection vidéo