En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Des animaux dans des conditions déplorables à Gilly : la SPA a sauvé 22 hamsters, 5 gerbilles et un cobaye entassés dans des caisses à bananes

Mercredi dernier, la SPA carolo et la police locale ont collaboré pour sauver 22 hamsters, 5 gerbilles, un cobaye, mais également 14 poules et un coq, de conditions de vie désastreuses, à Gilly. Les propriétaires étaient déjà bien connus de la société protectrice des animaux…

« Nos services ont reçu une plainte pour mauvaises conditions de détention d’animaux sur Gilly », explique la directrice adjointe de la SPA de Charleroi, Nathalie Van Namen. « On s’est rapidement rendu compte que les propriétaires étaient déjà connus de nos services, car ils avaient fait l’objet de plusieurs grosses saisies.

« Il n’était jamais question de maltraitance, mais de très mauvaises conditions et hygiène de vie. Ils avaient déménagé à Namur et nous avons été étonnés d’apprendre qu’ils étaient revenus à Charleroi, pour encore reprendre des animaux. » C’est pourquoi, mercredi, la SPA a fait appel à la police locale pour se rendre sur les lieux.

► La police et la SPA ont trouvé des hamsters, des gerbilles et un cobaye dans des caisses à bananes empilées : Nathalie Van Namen nous donne les détails de cette intervention

► À l’extérieur, des poules et un coq ont été retrouvés dans un état scandaleux

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles