Laeticia Hallyday et Jalil Lespert: le bonheur qui dérange (photos)

Photos
La Saint-Valentin à Saint-Barth, la balade à cheval dans le désert de Californie. La veuve est trop joyeuse pour certains fans de Johnny.
La Saint-Valentin à Saint-Barth, la balade à cheval dans le désert de Californie. La veuve est trop joyeuse pour certains fans de Johnny. - Instagram

Depuis leur coup de foudre en 2020, Laeticia Hallyday et Jalil Lespert prennent le monde à témoin de leur bonheur. Le comédien, aussi réalisateur, avait contacté la veuve de Johnny dans l’idée de réaliser un documentaire sur le Taulier. Quelques coups de fil plus tard, l’idylle était née. Officiellement en octobre 2020. Depuis, ils ne se quittent plus. Le confinement n’a pas été une trop dure épreuve pour ses deux-là. À Paris, à Rome ou à Saint-Barth, ils ont toujours trouvé le moyen de s’aimer.

Après les Antilles et un envol vers Los Angeles pour vendre la villa de Pacific Palisades, c’est dans le désert de Californie que les deux tourtereaux ont poursuivi leur roman-photo. Au menu, balade romantique à cheval, dont le cinéaste a partagé quelques belles images sur Instagram. «  Ils me donnent l’impression d’avoir retrouvé leurs 18 ans », confiait il y a peu à la presse française la mère de Jalil, ravie. Une belle histoire, que Laeticia et Jalil vivent en quasi direct avec leurs 420 000 et 460 000 followers respectifs.

Oui, sauf que, ici et là, ce bonheur affiché sans retenue fait grincer des dents. Surtout du côté des fans de Johnny Hallyday. Personne ne souhaitait que Laeticia porte le deuil durant dix ans, mais la mémoire de Johnny est encore si forte dans le cœur de ses fans qu’ils semblaient attendre un devoir de réserve. Ils auraient préféré sans doute la manière douce, comme celle utilisée par le prince Charles pour introduire petit à petit Camilla à la cour sans choquer ses sujets, traumatisés pour toujours par la disparition brutale de la princesse de Galles.

Trop vite oublié, Johnny Hallyday ?

Or, les deux amoureux ne mettent pas vraiment de gants ! Plusieurs fans ont été choqués quand, lors de leur escapade à Rome, Jalil et Laeticia se sont fait tatouer « J+L » sur le poignet droit, juste quelques jours après qu’ils se sont officiellement rencontrés. Les tatouages, c’était la grande affaire de Johnny. Un an auparavant, Laeticia se faisait encore tatouer son prénom sur le biceps gauche en hommage éternel. Là, c’est comme si elle l’effaçait pour de bon.

Bizarrement, les followers ont été plus choqués par la vidéo partagée par Laeticia lors de la dernière Saint-Valentin. Une vidéo tournoyante autour de son Jalil qu’elle embrasse, dans un luxueux hôtel de Saint-Barth. La plupart des internautes ont liké le clip, leur souhaitant beaucoup de bonheur « même si ça fait bizarre ». Mais beaucoup ont hurlé : «  C’est pathétique ! Vous êtes encore plus ridicules qu’avant ! » «  Indécent. »

Surtout que quelques semaines plus tôt, pour le troisième anniversaire de la mort du rocker, Laeticia écrivait : «  Trois ans déjà qui me paraissent un siècle, une éternité. Il nous manque plus que tout et aujourd’hui n’est pas une journée ordinaire, mais elles sont rares les journées sans lui… Rares car en vérité nous vivons ensemble chaque moment. » Ils sont quelques inconsolables de Johnny à se demander si elle ne se moque pas d’eux.

Sont venues s’y ajouter les rumeurs de querelle entre Jade et sa mère à propos de Jalil, que l’adolescente n’accepterait pas. Le chroniqueur Bernard Montiel a expliqué sur le plateau de « TPMP » que la jeune fille de 16 ans appréciait beaucoup Pascal Balland, et trouverait «  agaçant que sa mère passe ses journées à se prendre en photo sur la plage à Saint-Barth, qu’elle passe sa vie à communiquer, parce que Laeticia expose énormément sa vie depuis toujours, pour rester la vedette qu’elle est peut-être ».

Ajoutez la tristesse de voir Laeticia vendre sans regret ni peine la villa de Los Angeles, en faisant bien circuler que les 15 millions obtenus ne serviront qu’à rembourser la moitié des dettes fiscales héritées de Johnny, et vous comprendrez le spleen de certains fans, trois ans après la mort de leur idole… Trois ans déjà, trois ans seulement.

Notre sélection vidéo