En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Double assassinat et bébé mort dans un incendie à Arquennes en 2011: les assises débutent enfin

Le 1er août 2011, un incendie ravageait une maison située le long de la rue de Chèvremont à Arquennes. Une fois le feu circonscrit, les pompiers découvraient les cadavres de Jimmy De Paepe, d’Oriana Iannuzzi, et de leur fils âgé de 18 mois, Mattéo.

Si l’incendie a provoqué la mort du bébé, ses parents ont eux, été battus à mort avant le début du feu. Un homme, Jean-Charles Van Lierde, 42 ans, sera jugé aux assises. Il conteste les faits.

Le tirage au sort des jurés qui seront chargés de juger cette horrible affaire aura lieu ce jeudi aura lieu à la cour d’assises du Hainaut à Mons.

Et dès le lundi 22 mars, le procès débutera : Jean-Charles Van Lierde, 42 ans, est accusé d’un double assassinat et d’un incendie commis la nuit et ayant causé la mort d’un enfant âgé de 18 mois. Libre depuis le mois de juillet 2012, le citoyen de Waterloo a fait sa vie. Il conteste les faits et prépare activement sa défense en assistant régulièrement aux procès d’assises. Il en a parfaitement le droit.

Retour sur une affaire particulièrement sordide.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles