Abonnez-vous pour 1€

Le directeur sportif de Wout van Aert agréablement surpris: «Il peut devenir l’un des meilleurs coureurs de classement du monde»

Vidéo
PhotoNews
PhotoNews

Sur les routes de Tirreno-Adriatico, Wout van Aert ne cesse d’impressionner. À la fois par sa régularité, mais aussi par son aisance lors d’étapes plus montagneuses. Si le coureur belge a laissé son maillot de leader à Tadej Pogacar, il est tout de même deuxième du classement général, devant des hommes comme Mikel Landa, Egan Bernal, Romain Bardet ou Vincenzo Nibali. Rien que ça !

Ultra-polyvalent, Wout van Aert brille sur tous les terrains. Au point que l’on se demande s’il est capable de briller sur des courses à étapes, voire des grands tours. Leader lors de l’épreuve italienne, le coureur de la formation Jumbo-Visma démontre qu’il est capable de tout faire. D’ailleurs, Merijn Zeeman, son directeur sportif, s’est montré quelque peu étonné des performances de son poulain. « Je suis surpris, je ne m’attendais pas à ce qu’il se batte pour le podium sur Tirreno-Adriatico », a-t-il révélé dans un podcast du quotidien Algemeen Dagblad.

Van Aert profite de sa forme sur cette épreuve pour préparer les classique printanières. Qui restent pour le moment ses grands objectifs. « S’il parvient à se concentrer encore davantage sur ses performances en montagne et en contre-la-montre, il sera l’un des meilleurs coureurs de classement du monde. Il est clair que Wout peut continuer à progresser dans ces domaines, mais ce sera peut-être pour un peu plus tard dans sa carrière. C’est un talent formidable qui ne cesse de nous étonner », pointait Zeeman. Avant de répondre aux critiques soulignant le fait que le Belge ne soit pas assez bien épaulé. « Il est évident que si Wout continue à se battre pour la victoire dans plusieurs courses à étapes, nous en tiendrons compte à l’avenir... » Histoire, sans doute, qu’il puisse compter sur le soutien de toute l’équipe autour de lui.

Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be