Abonnez-vous pour 1€

La Fondation Prince Laurent ouvre un nouveau dispensaire animalier à Liège

La Fondation Prince Laurent ouvre un nouveau dispensaire animalier à Liège
Belga

La clinique vétérinaire sera située sur le site de l’ancienne caserne Saint-Laurent et remplacera le dispensaire de Seraing qui fermera prochainement. L’ouverture de la clinique est prévue pour le 20 avril, a annoncé mardi la Fondation Prince Laurent.

La Fondation Prince Laurent est un organisme qui permet aux personnes précarisées de faire soigner gratuitement leur animal de compagnie. Chaque année, la Fondation fournit ainsi des soins médicaux à plus de 10.000 animaux de compagnie, précise-t-elle.

La Fondation, qui dispose actuellement de dispensaires à Bruxelles, Gand, Hasselt, Hornu et Seraing, emploie une quarantaine de vétérinaires. Les dispensaires de Gand et de Liège coopèrent en outre avec les facultés universitaires locales de médecine vétérinaire. Les étudiants de dernière année en médecine vétérinaire peuvent y faire un stage sous la direction d’un vétérinaire titulaire.

Le prince Laurent a reçu lundi les clés de la nouvelle clinique vétérinaire des mains de Katty Firquet, députée provinciale liégeoise.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be