En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Belgique

Philippe Goffin interpelle le ministre de la Justice après les émeutes de Liège: «Ça suffit avec les violences urbaines»

Philippe Goffin est député fédéral MR mais aussi bourgmestre de Crisnée, petite commune voisine de Liège. Marqué par les événements de samedi dernier, il en a parlé avec son chef de groupe au parlement fédéral, Benoît Piedbœuf et ce mercredi, il interpelle le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, en commission, avec une idée en tête. Il nous l’explique.

« Ça suffit avec les violences urbaines ». « Au début, on a vu ce qui s’est passé avec les bandes infiltrées dans les manifestations de Gilets jaunes en France. Puis à Anvers, puis aux Pays-Bas. Et puis les images effrayantes de Liège. Mais le phénomène est le même, que ce soit à Charleroi, à Anvers ou à Liège. Les violences s’installent. »

« Ce n’est pas tout à fait nouveau, mais des choses ont changé, sur une série d’éléments. On a des réseaux sociaux, qui sont là, c’est une nouvelle donne. On a des images en direct des violences qui se produisent. »

► Phillipe Goffin se livre sans filtre  : « Il ne s’agit pas ici d’un débat gauche-droite, « ça suffit » ! »

► Retrouvez son interview en intégralité et en vidéo.

de videos

Commentaires

27 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles