Crise sanitaire: de nouvelles taxes supprimées à Bastogne pour 2021


Depuis une année maintenant, Bastogne se mobilise pleinement pour apporter son soutien au commerce local, un des secteurs les plus impactés par la crise sanitaire que nous traversons.
Malheureusement, la crise perdure et impacte encore de nombreux commerces, dont ceux de l’Horeca qui sont toujours à l’arrêt.
Pour continuer de soutenir l’ensemble du secteur, le Conseil communal a décidé de supprimer de nouvelles taxes pour l’année 2021.
Celles-ci concernent :
– le personnel de bar,
– les enseignes et publicités directement ou indirectement lumineuses ou non lumineuses, quelle qu’en soit leur nature ;
– les séjours.
La suppression des taxes sur les terrasses et les débits de boissons est également prolongée pour l’année 2021.
Depuis le début de la crise, la Commune a mené des opérations solidaires afin d’aider un maximum l’ensemble de ces acteurs qui font vivre son économie. Parmi ces actions, on peut citer : la suppression des taxes sur les terrasses et les débits de boissons, les différentes campagnes de promotion du commerce local, la prolongation du stationnement gratuit en centre-ville, l’octroi d’un subside exceptionnel de 80.000 euros à l’Association des Commerçants (pour les années 2021-2022), la mise en circulation de plus de 130.000 euros de chèques commerces via la prime versée au personnel communal et du CPAS soignant et de première ligne, sans oublier l’octroi d’une prime de 2.000 euros aux commerces qui ont dû fermer leurs portes en octobre dernier (métiers de contacts, Horeca, cinéma, salles de sport…).
Tout comme l’ensemble du Collège communal, le bourgmestre Benoît Lutgen espère de tout cœur que la belle saison puisse permettre la reprise de l’ensemble des activités économiques et culturelles et confirme que Bastogne continuera à développer d’autres projets et actions de soutien et de solidarité.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici