Tubize: Michel Picalausa démissionne de son mandat d’échevin


Coup de tonnerre dans le monde politique à Tubize. Michel Picalausa, échevin en charge des Travaux et de la Mobilité à Tubize, démissionne de son mandat. Cette décision fait suite à un article paru dans nos éditions ce mercredi matin, faisant état de certains manquements en matière de précompte immobilier. Cela fait en effet une quinzaine d’années que la maison de l’échevin tubizien échappe au cadastre, faute de s’y être inscrit.
Cette déclaration étant obligatoire, un citoyen de Tubize a été surpris de découvrir que la maison de l’un de ses échevins n’était toujours pas enregistrée sur le plan cadastral. Et sans cadastre, pas de paiement du précompte immobilier…
Suite à cette annonce qui est tombée comme un coup de massue dans la Cité du Betchard, la Fédération PS du Brabant wallon a réuni les autorités tubiziennes et l’union socialiste communale ce mercredi après-midi afin de demander à Michel Picalausa de démissionner de son poste d’échevin, ce qu’il a d’ailleurs lui-même proposé et, donc, accepté.
La Fédération du PS Brabant wallon insiste : « Nous tenons à rappeler que la situation dans laquelle se trouve Michel Picalausa est d’ordre privée et n’est pas en relation avec son travail d’échevin. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
6 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici