«Je m’en suis rendu compte il y a peu…»: la maison de Michel Picalausa échappe au cadastre depuis plus de 15 ans, l’échevin tubizien démissionne!


L’échevin tubizien Michel Picalausa (PS) n’a jamais payé de précompte immobilier pour la maison qu’il occupe depuis plus de quinze ans. L’homme, avait-il répondu dans nos colonnes, « s’était rendu compte sur le tard » qu’il y avait un problème. Cette omission n’a pas plu aux cadors brabançons du PS.
« À la suite de l’article publié par Sudpresse, la Fédération PS du Brabant wallon a réuni les autorités tubiziennes et l’Union socialiste communale afin de demander à Michel Picalausa de démissionner de son poste d’échevin, ce qu’il a proposé lui-même et, donc, accepté », apprend-on dans un communiqué cosigné par le bourgmestre de Tubize, Michel Januth, le président de l’USC Pierre Anthoine et le président de la fédération, Dimitri Legasse. « C’est avec étonnement, pour ne pas écrire stupeur, que la Fédération PS du BW a pris connaissance de l’information selon laquelle l’échevin socialiste tubizien Michel Picalausa a omis d’accomplir les démarches nécessaires afin de communiquer auprès de l’administration du cadastre les informations concernant un bien qu’il a construit il y a une quinzaine d’années. Dimitri Legasse, en concertation avec le bourgmestre et le président de l’Union socialiste communale se sont aussitôt réunis afin de prendre les décisions qui s’imposent dans de telles circonstances », peut-on notamment lire.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
48 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici