6 millions de vues! «Tout s’explique» fait un carton sur TikTok

Vidéos
Maria Del Rio, une vraie TikTokeuse sur le compte officiel de «Tout s’explique»
Maria Del Rio, une vraie TikTokeuse sur le compte officiel de «Tout s’explique» - Capture d’écran TikTok

Si vous passez le plus clair de votre temps sur TikTok, vous êtes peut-être tombé sur ces vidéos de Maria Del Rio qui se livre à d’étonnantes expériences scientifiques. Comment faire exploser un ballon avec de la pelure d’orange ? Est-il possible de déplacer une canette sans la toucher ? Comment faire rentrer un œuf dans une bouteille ? Autant de mystères que l’animatrice tente d’élucider de façon ludique et didactique, le tout, en une minute chrono. Maria partage aussi des infos insolites sur base de questions simples, comme « pourquoi dit-on ‘allô’ quand on décroche son téléphone ? » ou « pourquoi y a-t-il 52 cartes dans un jeu ? »

@toutsexplique

Voici comment eclater un ballon sans le toucher 😱 #tiktokacademie

♬ son original - TOUT S’EXPLIQUE

@toutsexplique

Pourquoi il y a 52 cartes dans un jeu ? 🤷🏻‍♂️ #tiktokacademie

♬ son original - TOUT S’EXPLIQUE

Ces contenus inédits sont à découvrir sur le compte TikTok de l’émission « Tout s’explique », qui abrite une vingtaine de vidéos, rassemblant aujourd’hui 56 000 abonnés et comptabilisant plus de six millions de vues. Des scores remarquables pour une page lancée il y a à peine cinq mois ! Sur Instagram, Maria Del Rio s’est félicitée de cette réussite, qu’elle doit notamment à Christopher Calice, l’ex-complice de David Antoine sur Radio Contact, travaillant désormais sur les réseaux sociaux du groupe RTL.

TikTok, le nouvel eldorado des chaînes télé ?

Grâce à la qualité de ses vidéos courtes et percutantes, le compte @toutsexplique s’est construit une sacrée communauté en un rien de temps. Mais son succès est surtout dû au flair de ses créateurs, qui ont été les premiers en Belgique francophone à se lancer sur le réseau social, avec un profil lié à une émission de télé. De quoi éveiller la curiosité des jeunes, très actifs sur cette application, mais beaucoup moins devant leur poste de télévision. Une habile stratégie que peu de chaînes belges expérimentent pour le moment. Les radios, elles, se montrent un peu plus créatives. NRJ, par exemple, n’hésite pas à réaliser du contenu exclusif, tout comme Radio Contact, dont les vidéos sont suivies par plus de 46 000 abonnés. Quant aux chaînes françaises, elles semblent davantage en phase avec cette pratique. TF1 possède notamment sa propre page TikTok, où l’on retrouve des productions inédites. La chaîne privée gère également un compte dédié à l’un de ses programmes forts, « The Voice ». Et enfin, France Télévisions mise beaucoup sur son offre pour enfants « Okoo », présente sur la plateforme pour attirer un jeune public. Pas bête, tout ça !

@radiocontact

Wait for it 😱 @antoinedelie_off

♬ son original - Radio Contact

@tf1

"J'avais parié de me raser la tête si la France remportait la Coupe du Monde"😂 @tof_beaugrand #tiktokeuro2020 #UnisAvecLesBleus #tiktokeuro

♬ son original - TF1

@okoo_francetv

Tu connais Naruto ? 😈 #ZINEZINE avec @mariecpalot dispo sur #OKOO📱#tiktokacademie #culturegeneral #culturetiktok #manga #kawaii #extrait #naruto

♬ son original - Okoo_francetv

Notre sélection vidéo