En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Une enfant de 14 ans tripotée par son père, violée par ses frères à Montignies-sur-Sambre: des peines de 6 et 15 ans ont été requises

C’est un dossier particulièrement glauque qui a été examiné par le tribunal correctionnel de Charleroi ce mercredi. Il concerne Quentin, un jeune homme de 21 ans, poursuivi pour avoir violé ses jeunes frères et sœur durant plusieurs années. L’affaire a éclaté en octobre 2019 lorsque la jeune Mary (prénom d’emprunt) est tombée enceinte. Elle avait 14 ans…

Les faits se sont déroulés au sein d’une famille précarisée sur le plan intellectuel, financier et affectif de Montignies-sur-Sambre. Une famille recomposée où Olivier, son épouse et les neuf enfants vivaient les uns sur les autres. Une promiscuité et des carences éducatives qui ont servi de terreau aux turpitudes mises au jour par l’enquête.

Tout commence le 7 octobre 2019. Ce jour-là, Olivier, le père de famille, se présente à la police avec Mary, 14 ans. La petite est enceinte et il a peur d’être le responsable de cette catastrophe. Il reconnaît alors l’avoir contrainte à le masturber quelques semaines plus tôt dans la salle de bain familiale. « Un geste unique et qu’il a aussitôt regretté » assure-t-il.

Mais Mary a été victime de son frère aîné, Quentin, qui lui imposait des relations sexuelles, plusieurs fois par semaine, depuis ses 10 ans ! Quelquefois sous la contrainte, quelquefois contre une gratification : un peu d’argent, le droit de jouer à la playStation ou la promesse de recevoir plus à manger à table.

Quentin passe alors aux aveux dans un courrier adressé à son père : il a bien violé sa jeune sœur mais aussi tous ses petits frères…

► La procureure a relevé le calvaire particulier de Mary. Elle a aussi été abusée par ses autres frères et pas uniquement par Quentin…

Commentaires

4 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles