Une enfant de 14 ans tripotée par son père, violée par ses frères à Montignies-sur-Sambre: des peines de 6 et 15 ans ont été requises


Les faits se sont déroulés au sein d’une famille précarisée sur le plan intellectuel, financier et affectif de Montignies-sur-Sambre. Une famille recomposée où Olivier, son épouse et les neuf enfants vivaient les uns sur les autres. Une promiscuité et des carences éducatives qui ont servi de terreau aux turpitudes mises au jour par l’enquête.
Tout commence le 7 octobre 2019. Ce jour-là, Olivier, le père de famille, se présente à la police avec Mary, 14 ans. La petite est enceinte et il a peur d’être le responsable de cette catastrophe. Il reconnaît alors l’avoir contrainte à le masturber quelques semaines plus tôt dans la salle de bain familiale. « Un geste unique et qu’il a aussitôt regretté » assure-t-il.
Mais Mary a été victime de son frère aîné, Quentin, qui lui imposait des relations sexuelles, plusieurs fois par semaine, depuis ses 10 ans ! Quelquefois sous la contrainte, quelquefois contre une gratification : un peu d’argent, le droit de jouer à la playStation ou la promesse de recevoir plus à manger à table.
► Quentin passe alors aux aveux dans un courrier adressé à son père : il a bien violé sa jeune sœur mais aussi tous ses petits frères…
► La procureure a relevé le calvaire particulier de Mary. Elle a aussi été abusée par ses autres frères et pas uniquement par Quentin…
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici