Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Vous aussi, trouvez les petites clefs du bonheur avec Cédric Leboussi

Partager les clefs du bonheur au fil des mots de Cédric Leboussi

Essayiste connu pour son magazine vudailleurs.com, Cédric Leboussi n’a pas la prétention d’être un coach de vie pour nous apprendre le bonheur. Loin de tout cela, l’homme explique « de ma propre inspiration et guidé par la spiritualité, j’ai voulu rappeler des grands sujets de réflexion dans Les Petites Clefs du bonheur, afin de permettre au lecteur de vivre sa propre interprétation du bonheur. »

La quête du bonheur ne s’arrête pas avec la crise sanitaire

Si la démarche de Cédric Leboussi est antérieure à la crise sanitaire – il a entamé la rédaction des Petites Clefs du bonheur au tout début de l’année 2020 – la sortie de l’ouvrage arrive à point nommé pour nous, lecteurs, assommés par les restrictions. En abordant des thèmes tels que la fraternité, la solitude, la bienveillance, parmi tant d’autres, Cédric Leboussi nous invite à repenser des notions essentielles que l’on perd parfois de vue, happés par le quotidien. La crise sanitaire exacerbe ce sentiment et, dans son livre, Cédric Leboussi nous ramène à l’essentiel, parfois très simple, pour trouver le chemin du bonheur.

Une petite lecture précieuse au quotidien

Toujours sans prétention, Cédric Leboussi présente son ouvrage comme « un livre de chevet qui peut se consulter à tout moment de la vie. Chaque chapitre n’est qu’une inspiration personnelle vouée à mener le lecteur vers d’autres réflexions qui lui sont propres et qui peuvent évoluer à différentes périodes de la vie. » C’est simple, pour Cédric Leboussi, l’approche du bonheur est personnelle et individuelle, Les Petites Clefs du bonheur ouvre de grands sujets d’introspection qui guident le lecteur pour amorcer des réflexions plus profondes. En attendant un prochain ouvrage, cette fois tourné vers la poésie, vous pouvez retrouver Les Petites Clefs du bonheur dans toutes les librairies physiques et en ligne (Furet du Nord, FNAC, Cultura, mais aussi AMAZON…)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo