Elle est poursuivie au tribunal de Tournai dans le cadre d’un trafic de drogues … à 69 ans! «Moi, je buvais, je ne m’occupais pas de ses affaires»


Bernadette (prénom d’emprunt) connaît le tribunal puisque, pendant dix ans, elle s’est battue pour obtenir la garde de son petit-fils, suite à la mort tragique de sa fille, mais le tribunal correctionnel, c’est autre chose que le tribunal de la famille. Et si cette femme âgée de 69 ans est prévenue en correctionnelle, c’est justement à cause de son petit-fils adoré, qui trempait dans un important trafic de stupéfiants.
La petite dame s’approche timidement de la barre, elle reconnaît son implication dans ce trafic de cocaïne et d’héroïne organisé depuis son domicile. « Je savais que mon petit-fils vendait de la drogue. Moi, je buvais, je dormais, je ne m’occupais pas de ses affaires », dit celle qui plaide coupable et qui encourt une peine d’un an.
►Mais Bernadette a pourtant bien participé à un deal lors d’une conversion téléphonique
► Son avocat révèle le tragique destin de Bernadette : tout a commencé par la mort de sa fille...
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici