Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus en Belgique: pression maximale de Frank Vandenbroucke sur les écoles, à quelques minutes du nouveau CODECO!

Coronavirus en Belgique: pression maximale de Frank Vandenbroucke sur les écoles, à quelques minutes du nouveau CODECO!
Belga

En cette nouvelle journée historique pour la Belgique et à quelques minutes d’un nouveau Comité de concertation, c’est la folie en coulisses. Que va décider le gouvernement ce vendredi ? Aucune réponse n’a encore été donnée par l’un ou l’autre membre de la sphère politique. Néanmoins, il nous revient que, depuis ce matin, le Fédéral évoque de plus en plus le cas des écoles et des contaminations chez les 10/19 ans. Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke ferait en effet le forcing pour que la fermeture des établissements scolaires soit actée.

Or, un consensus avait été trouvé entre les experts et les ministres-présidents pour ne pas toucher aux écoles. Le monde de l’enseignement se voit dès lors étonné par le forcing du ministre… puisqu’il s’agit de l’inverse des recommandations du GEMS. Un point coincerait en effet. Il s’agit du terme « cluster », qui est employé lorsque 2 cas sont détectés dans un établissement scolaire.

Pour l’heure, on apprend que les représentants de la Fédération Wallonie-Bruxelles comptent faire valoir les arguments en faveur des écoles. Cela reste la priorité.

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo

Découvrez l'ensemble de nos concours Diables rouges ! Maillot dédicacé, polos, montres, écharpes, ... - Sudinfo.be