La chanteuse Françoise Hardy fait une triste annonce, elle ne chantera plus: «je ne pourrai jamais rechanter mais ça ne me tourmente pas»

Françoise Hardy
Françoise Hardy - Isopix

C’est une nouvelle qui va retourner tout le monde. La chanteuse Françoise Hardy ne chantera plus. C’est dans une interview pour Paris Match qu’elle annonce cette triste nouvelle. « Je suis devenue sourde d’une oreille et j’ai la tête asséchée, gorge, nez, bouche, je ne pourrai jamais rechanter mais ça ne me tourmente pas. J’ai écrit tellement de bons textes que mon petit filon est sans doute épuisé » a-t-elle déclaré à Paris Match. On peut dire que son traitement contre le cancer à base d’immunothérapie et de rayons ne l’épargne pas.

L’artiste regrette seulement de ne pas pouvoir décider de partir quand son état se sera tellement aggravé que ça l’empêchera de profiter de la vie comme elle voudrait le faire. « Quand mon état deviendra encore plus insupportable, je n’aurai, hélas, pas le soulagement de savoir que je peux me faire euthanasier. La France est inhumaine sur ce plan-là » a expliqué la chanteuse. Depuis 2015 elle se bat contre son cancer du pharynx mais ce combat et « la peur de souffrir » ont pris le dessus sur la peur de mourir.

Notre sélection vidéo