Abonnez-vous pour 1€

Excel Mouscron: Matias Silvestre est à nouveau opérationnel

Excel Mouscron: Matias Silvestre est à nouveau opérationnel
PhotoNews

Absent lors des trois dernières journées, Matias Silvestre a clairement manqué à son équipe contre le Cercle Bruges et le Beerschot. C’est surtout l’absence du coaching de l’Argentin sur le terrain qui a été préjudiciable aux Mouscronnois. Touché à la cheville, l’ancien joueur de l’AC et de l’Inter Milan a été contraint de faire un pas de côté après avoir pourtant réussi à enchaîner 20 titularisations d’affilée, sans être remplacé. Désormais débarrassé de ses pépins physiques, il devrait pouvoir réintégrer l’équipe de Jorge Simao ce samedi pour la réception d’Ostende.

« Nous ne recensons plus aucun joueur blessé. Benjamin Van Durmen a eu un petit problème au pied en semaine, mais il est disponible », précise Jorge Simao, qui aura besoin de toutes les forces en présence dans le sprint final en vue du maintien.

L’entraîneur mouscronnois devra cependant se passer des services de Fabrice Olinga ce samedi. L’ailier camerounais est suspendu. Plusieurs solutions de remplacement s’offrent à Jorge Simao. Beni Badibanga pourrait notamment être aligné dans le couloir gauche.

Le T1 portugais a cependant laissé planer le mystère sur ses intentions. Il pourrait encore être amené à revoir ses plans pour les trois dernières journées. En effet, cinq joueurs se trouvent sous la menace d’une suspension : Hervé Koffi, Serge Tabekou, Christophe Lepoint, Nuno Da Costa et Alessandro Ciranni, qui affiche neuf cartes jaunes au compteur et se trouve quant à lui sous la menace de deux rencontres de suspension. « Ce n’est pas possible de manager les joueurs à ce niveau, ils doivent continuer à se donner à fond », commente l’entraîneur mouscronnois.

Trois U21 avec le groupe

« Ce n’est pas un problème si une nouvelle suspension doit tomber, nous avons assez de joueurs pour combler les absences. Et puis d’autres équipes risquent aussi d’être confrontés aux suspensions. » Durant la semaine, Loris Henry, William Simba ou encore Zakaria Atteri, qui se trouve désormais sous contrat, se sont entraînés avec le groupe.

Parmi ces trois U21, il n’y a que William Simba qui est déjà apparu dans le groupe des 18. Le défenseur était resté assis sur le banc contre Genk, Malines et Zulte Waregem.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo