Abonnez-vous pour 1€

Fin de série pour l’Union qui partage à Westerlo (2-2)

Fin de série pour l’Union qui partage à Westerlo (2-2)
Belga

WESTERLO

2

UNION

2

Les buts : 42e Abrahams ( 1-0 ), 67e Van Der Heyden ( 1-1 ), 77e Teuma ( 1-2 ), 87e Alici (2-2)

Westerlo : Van Langendonck, Yameogo, Seigers, Soumah, Seidoux (82e Remmer), Janssens (85e Alici), Keïta, Van Eenoo, Abrahams (82e Gboho), Cicek, Vetokele (71e Plumain).

Union : Moris, Kandouss, Burgess, Van Der Heyden, François, Jordanov (60e Lapoussin), Fixelles, Teuma, Nielsen, Vanzeir (71e Labeau), Undav.

Cartes jaunes : Jordanov, Van Langendonck, Burgess, Keïta, Yameogo, Kandouss.

Le tout frais champion de Division 1B se déplaçait sur la pelouse de Westerlo ce vendredi soir avec la ferme intention de ne pas prendre la fin de la saison par-dessus la jambe. Car des records sont encore à aller chercher pour les Saint-Gillois. Pour ce faire, Felice Mazzù alignait exactement le même onze de base que celui qui est allé chercher le titre face au RWDM samedi dernier.

La première mi-temps était plutôt fermée jusqu’à la 39e minute, moment où Burgess pensait ouvrir le score et donc inscrire-là son deuxième but personnel de la saison. Mais l’arbitre décidait de l’annuler, ce qui constituait une erreur car l’Anglais n’était absolument pas hors-jeu. Et dans la foulée, Abrahams ouvrait le score pour Westerlo. De quoi échauffer les esprits sur la ligne de touche entre les deux coachs, Bob Peeters et Felice Mazzù, qui écopaient chacun d’un carton jaune.

La seconde période redémarrait sur un mode mineur mais les choses s’accéléraient à l’heure de jeu lorsque Mazzù décidait de faire monter Lapoussin à la place de Jordanov. Le visage de l’Union changeait alors et les Saint-Gillois étaient récompensés par l’égalisation à la 67e de Van Der Heyden qui était à la réception d’un centre au sol d’Undav. Et dix minutes plus tard, Teuma, en bon capitaine, mettait l’Union aux commandes grâce à un superbe coup-franc en pleine lucarne.

Mais les Saint-Gillois ne parvenaient pas à garder leur avantage puisqu’Alici remettait les deux équipes à égalité. La fin de match était passionnante mais le score ne bougeait plus. Il n’y aura donc pas de douzième victoire d’affilée pour l’Union qui bat toutefois le record du nombre de points pris en une saison depuis que la Division 1B existe (60).

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo