Une lockdown party à l’origine de l’incendie aux éditions Weyrich à Neufchâteau? «Certains ont eu le ‘courage’ de s’enfuir»


Il ne reste rien des livres stockés au hangar des éditions Weyrich à Neufchâteau. Les flammes ont tout ravagé et ont mobilisé les pompiers de la commune, mais aussi ceux de Bastogne, Bertrix, Etalle et Saint-Hubert toute la nuit et une grande partie de la journée.
Une catastrophe pour l’éditeur qui fait la renommée de la province de Luxembourg. Un drame qui aurait pour origine une fête entre jeunes si on en croit la bourgmestre chestrolaise, Michèle Mons Delle Roche. « Je suis descendue sur les lieux dans la nuit et j’y suis encore retournée en ce début d’après-midi et cela fumait encore », confie-t-elle.
► 6 jeunes étaient présents à l’arrivée des pompiers : « Mais il semblerait qu’ils étaient bien plus nombreux durant cette fête d’anniversaire. Certains ont eu le ‘courage’ de s’enfuir ».►
► Voici les causes de l’incendie qui a touché les éditions Weyrich.
► La principale victime de cette catastrophe, Olivier Weyrich témoigne : « Nous n’avons plus de stock ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
11 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici